Alain Pochat en conférence de presse. Crédit FBBP01

Pour le compte de la 14ème journée du National, Bourg-en-Bresse Péronnas se déplace à nouveau, cette fois-ci chez des Manceaux requinqués. Mais ce n’est pas pour effrayer l’entraîneur bressan Alain Pochat dont l’équipe se montre à l’aise en déplacement cette saison.

A LIRE EGALEMENT :

« Ce genre de match nous a plutôt réussi jusque-là« , a ainsi indiqué le technicien ce mercredi lors de la conférence d’avant-match. « On y va avec quelques certitudes, mais on doit être capable d’enchaîner. » Et pour enchaîner Bourg-Péronnas pourra paradoxalement s’appuyer sur un second déplacement de rang. L’équipe d’Antoine Mille est tout simplement la meilleur du championnat à l’extérieur avec déjà 5 victoires en 7 matchs.

Mais Alain Pochat se méfie d’une équipe du Mans qui a lancé une dynamique très positive depuis le départ de son ancien entraîneur Cris. « Après sa 1ère victoire à l’extérieur, avec son nouveau coach, Le Mans va être regonflé à bloc. Tous les voyants sont au vert chez eux. C’est une équipe qui a de très bons joueurs confirmés du National.« 

Mais avec une 9ème place au classement, 4 points derrière le deuxième mais seulement 2 longueurs devant la zone de relégation, Bourg-en-Bresse ne peut pas s’offrir le luxe de laisser filer des points, peu importe l’adversaire qui se présente devant lui. « On bagarre, comme tout le monde. On est capable de bien figurer dans ce championnat. Il faut que l’on continue à l’extérieur comme on le fait car à domicile, ce n’est pas ça.« 

Face à la deuxième meilleure équipe à domicile après les 13 premières journées, la lutte promet d’être belle. La 14ème journée du National sera à suivre en direct sur ADN Foot.