Photo Philippe Le Brech

Bourg-en-Bresse Péronnas accueille le FC Martigues ce vendredi pour le compte de la 12ème journée du National. Plus à l’aise loin de leur base depuis le début de la saison, à l’image de leur victoire à Avranches la semaine passée, les Bressans doivent confirmer à domicile pour se donner enfin un peu plus d’air au classement. Leur entraîneur Alain Pochat s’est exprimé en avant-match.

« On doit garder le même état d’esprit que l’on a pu avoir à l’extérieur. » convient ainsi le technicien. « Avec cette rencontre, on veut confirmer notre bon résultat de la semaine dernière à Avranches. Il faut que l’on reproduise ce que l’on fait à l’extérieur mais à domicile, en sachant que l’on va affronter une très belle équipe de Martigues« .

Pour son joueur Ilyes Najim, Bourg-en-Bresse « ne mérite pas cette place la » et les victoires obtenues en déplacement tendent à le démontrer. Mais c’est bien à la maison qu’il faudra gérer l’épineux cas martégal ce samedi pour des Bressans qui doivent enfin enchaîner.