Photo Philippe Le Brech

Avant sa rencontre contre le Puy Foot 43, dans le cadre de la 13e journée de National, Alain Pochat s’est exprimé en conférence de presse.

Le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 doit se relancer en championnat. Malgré une ouverture du score rapide signée Amine El Ouazzani dès la 10e minute de jeu, les Burgiens se sont inclinés à domicile lors de la dernière journée, contre un FC Martigues qui ne cesse d’étonner en ce début de championnat.

« Il faut que l’on reproduise ce que l’on fait de bien à l’extérieur, a alerté Alain Pochat en conférence de presse. C’est collectivement que ça se joue, comme au Red Star ou à Avranches. » Justement, lors de ces deux rencontres, son équipe était repartie avec les trois points de la victoire grâce à des succès obtenus sur le score de 0-1.

Pour Alain Pochat, « c’est une question d’ingrédients, d’état d’esprit et de confiance ! »

Pour la 13e journée de National, Bourg-en-Bresse va se déplacer sur la pelouse d’un autre promu : le Puy Foot 43. Même si la troupe de Roland Vieira reste sur deux matches sans victoire en championnat et se retrouve à la 16e place du classement, Alain Pochat, s’attend à une rencontre compliquée. « Le Puy Foot 43, ne sera pas un adversaire simple à manœuvrer, surtout chez lui, souligne le technicien. Ils vont vouloir effacer leur défaite au Mans. Comme toutes les équipes, leur objectif est d’assurer le maintien. »

Malgré la douzième place de son équipe, Alain Pochat ne cède pas à la panique. Il sent que son équipe est capable de remonter la pente. « C’est une question d’ingrédients, d’état d’esprit et de confiance. On recherche une série, ce que l’on n’a pas su faire depuis le début de la saison. Il va falloir mettre le bleu de chauffe sur les quatre derniers matches avant la trêve. » Rendez-vous, ce vendredi 25 novembre à 19h30 sur ADN – Actu Du National pour suivre cette rencontre.