Photo Philippe Le Brech

Seulement 13ème du classement après 10 journées, Bourg-en-Bresse/Péronnas se rend à Avranches ce vendredi avec la pression du résultat. L’entraîneur bressan Alain Pochat s’est exprimé en conférence de presse ce mercredi.

Eliminé dès le 6ème tour de la coupe de France, le FBBP01 a pu préparer ce déplacement. « La coupure du National a été l’occasion de se pencher encore plus sur nos axes de travail. » a ainsi expliqué le technicien qui souhaite « être performant dès vendredi.« 

S’il n’y a pas péril en la demeure, la formation bressanne est aujourd’hui dans la zone rouge après sa série de 3 défaites en 4 rencontres. « On sait que l’on doit prendre des points. On doit garder un cap. À nous d’instaurer de la stabilité et de la confiance. Même pour les joueurs, cette situation m’embête.« 

Si la situation comptable est compliquée, l’entraîneur bressan sait toutefois que son équipe se montre plus à l’aise loin de ses bases, comme l’a démontré la victoire au Red Star lors de la 9ème journée. « Je prépare les matchs de la même façon, à domicile et à l’extérieur. L’idée c’est de prendre les 3 points partout où l’on joue. Il y a différentes façons, différents scenarii, différentes choses à mettre en place. Ce sont les détails qui font la différence.«