L’entraîneur de l’US Orléans, Xavier Collin et le défenseur Nicolas Saint-Ruf se sont exprimés en conférence de presse à un jour de leur choc contre l’AS Nancy Lorraine.

L’US Orléans peut nourrir des regrets. Pour son premier match et premier déplacement de la saison, le club a décroché le point du match nul contre l’US Concarneau malgré une ouverture du score rapide signé Adrian Dabasse dès la 19e. Au-delà du résultat, le contenu ne satisfait pas l’entraîneur de l’USO.

« On est exigeant. On ne peut pas se contenter de notre prestation contre Concarneau, affirme ainsi Xavier Collin. On a envie de mieux faire, tout en s’appuyant sur la solidité de notre première mi-temps, cette débauche d’énergie et cette solidarité. On doit encore progresser dans l’intensité, la maîtrise et l’utilisation du ballon. »

Pour Xavier Collin, Nancy est un prétendant à la montée

Et l’US Orléans n’aura pas le droit à l’erreur pour cette prochaine rencontre puisqu’il affronte une grosse écurie de ce championnat, l’AS Nancy Lorraine. Même si son adversaire s’est incliné contre Bourg-en-Bresse, la prudence est de mise. « C’est un prétendant à la montée. Ils ont des joueurs de qualité, même si on a pu voir qu’il leur manque encore quelques repères et automatismes. Nancy a un gros potentiel offensif et il va falloir les bousculer si on veut obtenir quelque chose. »

Si Xavier Collin jouera contre le club de son enfance ce sera l’heure des retrouvailles pour Nicolas Saint-Ruf, passé par la Lorraine entre 2017 et 2019. « C’est un bon club avec de bonnes infrastructures. C’est un club que j’ai apprécié mais tout cela est derrière moi. Je suis content de jouer contre eux même si sur le papier cette équipe mérite d’être plus haut. »