Jean-Pierre Scouarnec 2
Jean-Pierre Scouarnec (au centre) a démissionné de la présidence de l'USL Dunkerque. (Photo Philippe Le Brech)

En fonction depuis 2014, le président de l’USL Dunkerque Jean-Pierre Scouarnec a annoncé sa décision de quitter le club de National.

La nouvelle est officielle depuis ce lundi après-midi : Jean-Pierre Scouarnec n’est plus le président de l’USL Dunkerque. Le dirigeant, arrivé en 2014 à la tête de l’USLD en remplacement de Jean-Christophe Géhin, a présenté sa démission face à la presse ce lundi 5 décembre.

« Vous le savez toutes et tous, deux des trois actionnaires ont mis leur part en vente depuis juillet, soit 52 % des parts du club, ce qui peut faire un changement de gouvernance, de présidence. Le temps passe et il ne se passe rien, a expliqué Jean-Pierre Scouarnec dans des propos relayés par Les Echos du Touquet

Je n’ai pas en tant que président d’informations claires sur les deux propositions que les co-actionnaires ont entre leurs mains. À partir de ce moment-là, j’ai demandé un conseil d’administration ce matin qui a eu lieu à 8 h pour demander où ça en était. J’avais deux questions : avez-vous choisi et quand allez-vous l’annoncer ? Ils ont dit qu’ils n’avaient pas choisi. Les salariés administratifs se posent des questions sur leur avenir, le staff sportif et médical également, les joueurs également. Pour travailler sur le mercato hivernal, on a besoin de savoir qui sera le patron. Comme on ne le saura pas, j’ai décidé de déposer sur la table ma démission de la gérance de la société et donc de la présidence. »

Relégué en National cette saison, le club occupe après 14 journées à la 5ème place du championnat. Il est aujourd’hui sans président. La Voix du Nord évoque de son côté une possible piste menant en Angleterre pour sa succession.