Xavier Collin (© Philippe Le Brech)

Interrogé par nos confrères de la République du Centre, le président de l’US Orléans Philippe Boutron a insisté sur la nécessité de « changement ». L’avenir de l’entraîneur Xavier Collin paraît menacé.

Onzième du National à la trêve avec seulement trois petits matchs gagnés en 16 journées, l’US Orléans ne vit pas la première partie de championnat espéré. Loin de là. Un constat forcément partagé par le président Philippe Boutron, qui a dressé le bilan de la première partie de saison dans les colonnes de la République du Centre en ce début de semaine.

« Dans l’état d’esprit, on a été catastrophique. On en aurait pris cinq, cela aurait été pareil » a ainsi déploré le dirigeant suite à l’ultime défaite sur la pelouse du Mans, « notre pire match depuis de la saison« .

Et le président de pointer les responsabilités, ne ménageant personne : les joueurs qui « ne respectent pas le maillot, qui sont catastrophiques au niveau de l’état d’esprit » ; l’entraîneuir qui « n’a pas réussi à faire une équipe alors que l’on a recruté quelques uns des meilleurs joueurs de National« .

Forcément, en pareil cas, c’est le coach plus que les joueurs qui est menacé alors qu’Orléans n’est pas du tout à l’abri d’une très mauvaise surprise en fin de saison avec les six descentes programmées. « On ne peut pas continuer comme ça. Il faut que ça change« . Si des recrues pourraient arriver cet hiver, Xavier Collin pourrait bien cristalliser sur sa personne ce besoin de changement.