Thomas Robinet va retrouver une équipe de Châteauroux dont il a porté le maillot en début de saison (© Philippe Le Brech)

Ce mercredi sera placé sous le sceau des retrouvailles pour Thomas Robinet. L’attaquant de l’AS Nancy Lorraine retrouvera en effet ce mercredi le stade Gaston-Petit et la Berrichonne de Châteauroux avec qui il a brillé la saison passée.

Dans des propos relayés par le site officiel de l’ASNL, le buteur a ainsi indiqué être « très content de retourner à Gaston-Petit. J’ai beaucoup de respect pour ce club et ses supporters. Mais, je ne me mets pas de pression particulière pour ce match. J’essaie d’aiguiller un peu mes partenaires sur les caractéristiques de certains joueurs. »

Son entraîneur Albert Cartier est également revenu sur cette rencontre entre prétendants à un retour en Ligue 2. « Châteauroux est un concurrent, un prétendant à la montée. C’est bien de jouer ce type de match. Ça ressemble à celui de Versailles mais avec cette fois une pelouse naturelle. On sait que ça va être difficile car ils connaissent aussi notre statut. Ils ont un jeu plutôt à nous attendre, mais on a préparé deux scénarios possibles dans l’organisation et le schéma tactique. Cela peut être un match très ouvert.« 

« Châteauroux est un concurrent, un prétendant à la montée. C’est bien de jouer ce type de match. Ça ressemble à celui de Versailles mais avec cette fois une pelouse naturelle. On sait que ça va être difficile car ils connaissent aussi notre statut. Ils ont un jeu plutôt à nous attendre, mais on a préparé deux scénarios possibles dans l’organisation et le schéma tactique. Cela peut être un match très ouvert. »