Faissal Mannaï (US Concarneau). (© Philippe Le Brech)

Leader à la trêve avec un point d’avance sur ses premiers poursuivants, l’US Concarneau a réalisé une première partie de championnat aboutie, liant la manière aux résultats. Son entraîneur Stéphane Le Bihan s’est confié à nos confrères de Ouest-France quand les Thoniers ont retrouvé le chemin de l’entraînement.

Le technicien, qui espère encore un renfort d’ici la fin du mercato, est revenu sur le cas Amine Boutrah, qui suscite de nombreuses convoitises. « Au sujet de son avenir à court terme, pour nous, il n’y a pas de débat. On est très clair avec lui et son responsable, avec lequel on est d’ailleurs sur la même longueur d’onde. Il sait qu’il faut qu’il y aille étape par étape, et que les choses peuvent aller dans le bon sens avec nous, si par bonheur on parvient à être encore en haut en fin de saison.« 

Un bonheur autour duquel Concarneau a déjà tourné l’an dernier avant de s’effondrer lors de la seconde partie de saison. Les Thoniers sont-ils mieux armés cette saison pour se mêler au combat pour l’accession jusqu’au bout ? Le Bihan s’interroge également même s’il sait pouvoir s’appuyer sur quelques certitudes. « En début de saison, les joueurs ont été mis en confiance par de gros résultats face à des équipes supposées redoutables. La confiance est là, et on a envie de continuer encore quelques mois. Pour autant, est-ce qu’on sera en mesure de se mêler à la lutte pour le sprint final ?«