SARAGAGLIA Olivier (Sedan)
Olivier Saragaglia nouvel entraineur de la Berrichonne de Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

En clôture de la troisième journée du National, le CS Sedan Ardennes (18ème) accueille le Red Star (7ème). Une première à domicile cette saison pour des Sangliers qui doivent rapidement se remettre de la fessée prise au Mans il y a une semaine (6-1). Coup d’envoi à 21 heures au stade Dugauguez.

Après la prometteuse préparation estivale, le début de saison du CS Sedan Ardennes est loin d’être celui espéré. Certes, les coéquipiers de Guillaume Khous ont dû démarrer l’exercice par deux déplacements. Mais, au-delà des résultats – un nul à Villefranche et une lourde défaite au Mans, c’est la manière qui inquiète. Notamment sur le plan défensif. « J’ai revu le match trois fois, on a montré nos lacunes défensives, on n’a pas gagné les duels« , a ainsi noté l’entraîneur sedanais Olivier Saragaglia lors de l’avant-match.

« Il y a urgence » côté CSSA

Des lacunes d’autant plus problématiques pour le technicien qu’elles avaient déjà été pointées après la première journée. Des manquements qui devraient d’ailleurs le conduire à opérer des changements au sein de son groupe. « Après Villefranche, il y avait des choses à corriger, on ne les a pas rectifier. Il faut essayer d’amener du sang neuf, avec des gars qui vont aller plus au charbon.« 

Saragaglia, qui devra se passer de Bekhechi et Carlier suspendus, se méfie particulièrement de son adversaire du soir, le Red Star. « Pour moi c’est plus fort que Le Mans. On va voir si on a compris le message et si on arrive à limiter les dégâts défensivement. On sait qu’offensivement on va marquer, on peut le faire contre n’importe qui. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Maintenant s’il faut marquer 7 buts pour gagner un match ça va être compliqué… J’espère en tout cas qu’on va vite s’améliorer car il y a urgence.« 

Au Red Star, c’est avec un peu moins de pression qu’on aborde ce rendez-vous mais avec une ambition intacte après une entame de saison très convenable. Habib Beye préfère en tout cas se montrer prudent. « Ce ne sera pas le même match qu’au Mans où il y a eu des faits de jeu qui ont été contre cette équipe de Sedan. Ils ont l’occasion de marquer le premier but, ils ont l’occasion d’égaliser et juste après ils prennent le deuxième but. Le scenario du match n’est pas en leur faveur mais c’est une bonne équipe, très solide, qui va jouer dans son stade pour la première fois et qui va avoir cet orgueil de laver cet affront. Il faut qu’on aille à Sedan en toute humilité. Si on a pas l’humilité de jouer ce match avec beaucoup de concentration, beaucoup de détermination, en respectant l’adversaire pour ce qu’il est, et non ce qu’il a vécu, on peut vivre des moments difficiles.« 

Sedan – Red Star sera à suivre ce lundi soir à partir de 21 heures sur ADN Foot.