Après une préparation solide, Le Mans s'apprête à renouer avec le National. Photo Philippe Le Brech.

En clôture de la deuxième journée du National, le Mans FC accueille le CS Sedan Ardennes ce lundi soir. Largement défaite à Dunkerque il y a une semaine, la formation sarthoise tâchera de lancer sa saison face à des Ardennais qui enchainent un second déplacement de rang après avoir ramené un bon point de Villefranche.

On devrait voir des buts ce lundi soir. D’après nos amis de la Tribune Mancelle, aucun Le Mans – Sedan ne s’est en effet terminé sur un 0-0. Une bonne nouvelle pour les spectateurs mais aussi pour les attaques des deux équipes. Si le CCSA a fait trembler les filets à une reprise grâce à une magnifique demi-volée d’Owen Maës, les protégés de Cris sont eux revenus bredouille de leur déplacement à Dunkerque. Et les valises remplies de 3 buts.

« C’est bien de retrouver notre stade et notre public après un mauvais départ« , espère le technicien du Mans. « On est conscient, staff et joueurs, de notre prestation à Dunkerque. La semaine a été longue, avec beaucoup d’échanges. Mais j’en suis content. Les joueurs ont été disponibles et concentrés.« 

Cris, qui a assumé une partie de cet échec initial, veut voir son équipe rapidement rebondir. « On s’est préparé pendant 5 semaines dans un système et avec les blessures je me suis adapté et sans latéral droit j’ai choisi de jouer à 3 derrière. On avait travaillé ce système complexe qu’une semaine. Je ne peux pas vous dire qu’on est prêt parce que la vérité est sur le terrain. Mais je suis satisfait du travail de la semaine et de la réaction de mes joueurs après la défaite.« 

Côté sedanais, on s’est préparé plus sereinement pour ce deuxième déplacement de rang. Les coéquipiers d’Ayari sont revenus avec un point satisfaisant de leur périple chez le dernier barragiste. Après une préparation très réussie, la dynamique est donc restée bonne pour des Sangliers annoncés par de nombreux suiveurs comme un sérieux outsider dans la course à l’accession en Ligue 2. Si certaines absences – Sedan se déplacera à nouveau sans latéral droit de métier – suscitent quelques interrogations, la confiance reste de mise dans les Ardennes.

Les groupes du Mans et de Sedan