Réduit à neuf contre onze avec son équipe du Puy contre l’AS Nancy Lorraine, l’entraîneur Roland Vieira a fait part de sa frustration en conférence de presse.

Roland Vieira et le Puy Foot 43 sont passés par toutes les émotions hier soir. Après avoir ouvert le score rapidement par l’intermédiaire d’Ibrahim Sangaré dès la cinquième minute, les Ponots se font rejoindre au score peu avant la fin de cette première mi-temps, grâce à un but inscrit par Thomas Robinet (35′). Mais ce match a pris une toute autre dimension lors du second acte avec les expulsions de Maxence Rivera (50′) et du capitaine Baptiste Guyot (84′).

« Je suis dégouté, surtout pour l’investissement de mes joueurs, a regretté Roland Vieira en conférence de presse. Ils ont produit du jeu, fait des efforts, ont été solidaires les uns avec les autres et le public était présent avec une bonne ambiance. Je suis frustré qu’on ne parle pas de football. »

Roland Vieira : « Ce n’était pas un match agressif »

Le scénario se répète encore et encore du côté des Auvergnats. Depuis le début du championnat, neuf joueurs ont été expulsés. « Des fois, je pense qu’on avait un travail à faire sur nous mais là je ne vois pas ce qu’on peut faire pour éviter ces situations. Je n’ai pas trouvé de l’agressivité sur la totalité de notre match. Mes joueurs sont polis. Comment on aurait pu éviter cela ? Ce n’était pas un match agressif. »

Malgré cette infériorité numérique, Roland Vieira a semblé satisfait de la prestation de ses joueurs. « On a montré des choses intéressantes lorsqu’on était à dix. On pouvait les mettre en danger sur des sorties, on sentait un peu de fébrilité de leur part sur quelques sorties de balles. »