Saint-Ouen (Stade Bauer) (24)
Le stade Bauer vu de la pelouse. (Photo Philippe Le Brech)

En clôture de la 5ème journée du National, le Red Star accueille Paris 13 Atletico ce lundi (21 heures) pour le premier match à Bauer de la saison. En cas de victoire, les protégés d’Habib Beye récupèreraient la place de leader détenue par le FC Versailles depuis vendredi. Une histoire très francilienne, donc…

Habib Beye a d’ailleurs insisté sur cette notion de derby, importante à ses yeux, lors de sa conférence d’avant-match. « C’est un derby parisien. Il faudra donc être déterminé à montrer l’impact du territoire. On respecte énormément cette équipe mais on joue à domicile, on doit être au rendez-vous et bonifier le point pris au Mans. On doit marquer les esprits avec ce derby.« 

Un rendez-vous qui se jouera donc à Bauer. « On attendait ça avec impatience« , a relevé le technicien. « On savait qu’on jouerait en quelque sorte notre premier match à domicile lors de la 5ème journée. On est très content de retrouver Bauer, les joueurs sont impatients. On a un outil de travail exceptionnel, cela nous donne envie d’être très performant.« 

Cerise sur la gâteau l’Etoile Rouge pourrait retrouver la première place du classement en cas de victoire. Les retrouvailles avec son public dans son stade n’en seraient que magnifiées. Mais attention au promu parisien qui a montré dans le début de saison qu’il pouvait poser des problèmes à tout le monde dans ce championnat.