Armand Gnanduillet
Armand Gnanduillet (Photo Philippe Le Brech)

La sixième journée de National s’est conclue ce lundi avec la rencontre opposant Concarneau à Versailles. Foot Amateur vous propose de revenir sur les principaux enseignements de ce sixième acte.

L’un des grands gagnants de cette soirée est l’USL Dunkerque. Après son large succès 3-0 sur sa pelouse contre le SO Cholet, les Maritimes récupèrent la première place du classement. En ce début de championnat, les hommes de Romain Rivelli affichent un état de forme étincelant. L’USLD comptabilise quatre victoires et deux défaites en l’espace de six rencontres et le club est la deuxième meilleure attaque avec Martigues et Le Mans (10 buts) et également la deuxième meilleure défense du championnat (4 buts encaissés). À noter également la large victoire de l’US Concarneau (4-1) contre le FC Versailles lui permettant de revenir à la deuxième place avec un point de retard sur le nouveau leader.

Didier Santini et le Stade Briochin, c’est fini !

Il n’aura fallu attendre que six journées pour voir le premier entraîneur de National démis de ses fonctions ! Et c’est Didier Santini, entraîneur du Stade Briochin depuis le 15 juin 2021 qui en a payé les frais. Malgré une saison passée intéressante terminée à la septième place du classement, les Griffons n’y arrivent (toujours) pas en ce début de saison, à l’image d’un match nul concédé au bout du bout du temps additionnel ce vendredi à Bourg-en-Bresse. En l’espace de six rencontres, le club n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire (3 nuls et 3 défaites) et pointe à la 17e place. L’intérim sera assuré par Guillaume Allanou, le coach de l’équipe réserve.

Encore beaucoup de cartons rouges et de pénaltys

Décidément, il n’y a pas qu’en Ligue 1 et en Ligue 2 que les décisions arbitrales sont pointées du doigt. Lors de cette sixième journée cinq cartons rouges ont été distribués dont deux pour le Puy Foot 43 (Yan Marillat et Grégoire Amiot) contre le FC Villefranche Beaujolais. Celui du portier a particulièrement fait polémique. Et également cinq pénaltys ont été sifflés et marqués.

Armand Gnanduillet voit triple

La plus grosse performance individuelle de cette sixième journée revient à Armand Gnanduillet ! Après avoir inscrit un doublé lors de l’écrasante victoire du Mans (6-1) contre Sedan, l’attaquant a porté son équipe contre le promu : le Paris 13 Atletico. Lors de la deuxième victoire des Manceaux sur le score de 4-0, l’ancien joueur de Heart of Midlothian FC a inscrit un triplé et a délivré une passe décisive permettant à son équipe de sortir de la zone rouge et de remonter à la 12e place du classement. Avec cinq réalisations, Armand Gnanduillet est désormais l’actuel meilleur buteur du championnat.