Paul Delecroix Châteauroux
Paul Delecroix, le gardien de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

Le gardien de la Berrichonne de Châteauroux Paul Delecroix est revenue sur la première défaite de la saison de son équipe ce vendredi face à Bourg-Péronnas (0-2)

Le portier a pointé l’enchaînement d’éléments contraires pour expliquer ce premier revers de la saison. « Ça fait beaucoup. Nous faisons une faute d’inattention en première période durant l’un de nos temps forts, on le paie cash. Ils étaient presque inoffensifs jusqu’à ce moment-là. De notre côté, on avait eu quelques situations. Malheureusement, on prend ce but avant la mi-temps qui nous casse les jambes. Au retour des vestiaires, on est partis avec de bonnes intentions. On a poussé sans réussir à faire déjouer leur bloc qui était bien en place défensivement. Ensuite, les trois faits de jeu interviennent, deux cartons rouges pour les derniers défenseurs et un tacle. C’est à l’appréciation de l’arbitre. »

Delecroix s’est également déjà projeté sur la rencontre face à Orléans. « On va relever la tête, il n’y a pas le choix. C’est malheureux, c’est une soirée cauchemardesque, mais il va falloir rebondir. Ce n’est pas fini, ce n’est que la cinquième journée. On sait que l’année dernière on était en course jusqu’à la fin en faisant une saison moyenne, donc on est là et personne ne nous l’enlèvera. »

La réaction de l’entraîneur de Châteauroux Mathieu Chabert