Saint-Brieuc - Red Star
Saint-Brieuc et Red Star se sont livrés un beau duel, sans vainqueur, lors de cette première journée (Photo Philippe Le Brech)

Le coup d’envoi du championnat National a été donné ce vendredi 12 août. Si la soirée a été un peu longue à se lancer, les dernières minutes ont été animées.

Dunkerque premier leader

Nous avions fait de la rencontre entre Dunkerque et Le Mans notre affiche. On se gardera bien de tirer des enseignements définitifs d’un premier match mais pour cette première sortie l’équipe de Romain Revelli, reléguée de Ligue 2, a tenu son rang. L’USLD s’est en effet imposé 3-0, emmenée par un très bon Bardeli. Le plus gros score de la soirée offre aux Nordistes la symbolique première place du classement en attendant le match de lundi.

Derrière, on trouve Avranches, seule équipe à s’être imposée en déplacement ce vendredi soir. Un succès obtenu sur la pelouse de Cholet qui ne change pas ses habitudes en se montrant particulièrement perméable.

Versailles arrache son premier succès

Deux autres équipes ont arraché les trois points ce vendredi soir. Le repêché Borgo est venu à bout du promu Le Puy grâce à un but de Lakhamy à l’entrée du temps additionnel.

Versailles a dû attendre quelques secondes de plus pour prendre définitivement l’avantage sur Martigues, après être passé tout proche de la correctionnelle un instant plus tôt.

Le dernier promu en lice ce vendredi soir, Paris 13 Atletico, a lui bien tenu le choc chez un des favoris dans la course à l’accession en Ligue 2, Châteauroux.

Fin de match à rebondissements entre Saint-Brieuc et le Red Star

Dans les autres matchs de la soirée on retiendra le nul frustrant pour Concarneau face à Orléans malgré de nombreuses occasions ainsi que le nul à rebondissements entre le Stade Briochin et le Red Star. L’équipe d’Habib Beye a ouvert le score, joliment, via Damien Durand. Mais les locaux ont renversé le score grâce à deux pénaltys obtenus coup sur coup dans les 10 dernières minutes. Les Franciliens avaient à cœur de bien démarrer ce championnat et ils se sont arrachés pour ramener un point avec une égalisation de Dembi dans les dernières secondes de jeu.

Enfin, Villefranche et Sedan se sont quittés dos à dos dans une rencontre marquée par de nombreuses « biscottes » et par le but superbe du Sanglier Owen Maes.

Vous pouvez retrouver résultats, buteurs et déroulé de la soirée sur notre live de cette première journée de National.