Damien Durand - Red Star

Deux rencontres en retard de la 16ème journée du National se disputaient ce vendredi 6 janvier 2023. Martigues et le Red Star en ont profité pour se rapprocher de la tête grâce à leurs succès.

Le promu martégal n’en finit plus de surprendre. Invaincus depuis la première journée, les coéquipiers d’Harouna Abou Demba sont allés s’imposer 2-1 sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine grâce à un doublé d’Hémia (25, 54). Etcheverria a réduit la marque en toute fin de partie pour la formation d’Albert Cartier. Avec ce succès Martigues rejoint Versailles à la deuxième place du classement, seulement un point derrière Concarneau.

L’autre grosse opération de cette soirée est pour le Red Star qui est allé gagner 4-1 à Cholet, qui n’avait pas encore perdu à domicile cette saison. Ndoye, Durand (x2) et Macalou ont été les buteurs de l’Etoile Rouge. Injai a marqué pour le SOC. L’équipe d’Habib Beye est 4ème à deux longueurs du leader.

La dernière rencontre en retard de la 16e journée, entre l’USL Dunkerque et Bourg-en-Bresse Péronnas, est programmée le vendredi 27 janvier (19h30). Elle interviendra après la 17e et dernière journée des matches aller, prévue le vendredi 13 janvier.