Faissal Mannaï (US Concarneau). (© Philippe Le Brech)

La 9ème journée du National se disputait ce mercredi soir. Les deux co-leader Dunkerque et Concarneau se sont imposés en déplacement. L’US Orléans a enregistré sa première défaite de la saison sur la pelouse de Sedan.

Les Sangliers ne voient pas encore la vie en rose mais si les joueurs d’Olivier Saragaglia ont mis 8 matchs à remporter leur première victoire, ce second succès de rang leur permet de remonter à la 14ème place du classement, à seulement un point du 12ème, Le Mans, le premier non relégable.

Les deux autres formations à avoir enchainé avec une deuxième victoire sont les deux co-leaders du classement. Concarneau et Dunkerque l’ont tous les deux faits à l’extérieur. Les Nordistes sont allés s’imposer à Villefranche sans trembler grâce à des buts en toute fin de première période et dès le retour des vestiaires. Les Thoniers ont eu un peu plus de mal à se défaire de Saint-Brieuc. Boutrah s’est montré une nouvelle fois à son avantage, en ouvrant notamment le score. Le Stade Briochin, désormais entraîné par Karim Mokeddem, n’a toujours pas gagné dans ce championnat.

On notera également le succès renversant de Châteauroux. Menée 1-0 sur sa pelouse par Nancy, l’équipe de Mathieu Chabert a inscrit 3 buts (dont un doublé de Ndour) entre la 79e et la 86e pour s’imposer. Seule formation du National éliminée en coupe de France le week-end dernier, Martigues s’est bien repris en allant chercher le nul à Avranches.

>> Tous les résultats et buteurs de la 9ème journée du National