Boubaya El Khoumisti
Tristan Boubaya et Fahd El Khoumisti sont de retour à Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

La troisième journée du championnat propose de belles rencontres comme cet alléchant Concarneau (5e) – Le Mans (11e).

Le Mans a impressionné lors de cette deuxième journée de National ! Après une première défaite 3-0 sur la pelouse de l’USL Dunkerque, les hommes de Cris se sont bien rattrapés contre le CS Sedan Ardennes. Dans leur antre, les Mucistes se sont imposé sur le score fleuve de 6-1 avec notamment deux doublés signés Armand Gnanduillet (3e et à la 67e) et Fahd El Khoumisti (48e sur pénalty et à la 85e). Grâce à ce succès, les hommes de Cris ont troqué leur place de lanterne rouge du championnat contre la onzième place du classement.

Mais son futur adversaire est également sur une bonne dynamique. Invaincu en ce début de championnat, l’US Concarneau fait partie des cinq équipes avec Bourg-en-Bresse (1er), le FC Borgo (2e), le Red Star (3e) et Châteauroux (4e) a disposé de quatre points. Avec un match nul (1-1) contre Orléans et une victoire (0-1) sur la pelouse de l’USL Dunkerque, les hommes de Stéphane Le Mignan font une bonne entame de championnat.

L’heure des retrouvailles !

À l’inter-saison, l’US Concarneau a perdu pas mal de joueurs importants tels que Fahd El Khoumisti ou encore Tristan Boubaya… Et justement, ces deux joueurs sont partis renforcer l’effectif du Mans. Ce sera pour eux l’occasion de retrouver leur ancien club. L’année dernière, Fahd El Khoumisti a brillé sous les couleurs finistériennes avec 20 réalisations lui permettant de décrocher le titre du meilleur joueur de National.

À noter également la rencontre entre deux anciens pensionnaires de Ligue 2, Nancy et l’USL Dunkerque. Si les Maritimes restent sur une victoire et une défaite, les Nancéiens n’ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire avec un bilan d’une défaite et d’un match nul pour sa première en National. Le surprenant FC Borgo recevra sur sa pelouse l’US Orléans, Châteauroux et le FC Martigues restant sur une victoire chacun vont également s’affronter alors que le Paris 13 Atletico (13e) jouera contre le FC Villefranche (15e) présent également dans la zone rouge.

Le programme de la troisième journée

Vendredi 26 août à 19h30 :

  • Châteauroux – Martigues
  • Nancy – Dunkerque
  • Borgo – Orléans
  • Cholet – Le Puy Foot 43
  • Stade Briochin – Avranches
  • Concarneau – Le Mans
  • Versailles 78 – Bourg-en-Bresse
  • Villefranche – Paris 13 Atletico

Lundi 20 août à 21h00 :

  • Sedan – Red Star