Avranches - Châteauroux
Thomas Robinet a marqué le premier but de Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

Au terme d’une soirée pauvre en buts (14 au total et seulement 5 à la pause), cinq équipes (Bourg-Péronnas, Red Star, Châteauroux, Concarneau et Borgo) se partagent la tête du classement avec 4 points. Aucun des vainqueurs de la première journée n’a réussi à s’imposer.

Pour Versailles, Avranches et Dunkerque, la soirée a même été synonyme de première défaite. Le premier a perdu sur la pelouse en très mauvais état d’un autre promu, le Puy, au terme d’un match largement maîtrisé par les Ponots. Les deux autres se sont inclinés à domicile. Concarneau a donc mis fin à sa « malédiction » à Marcel-Tribut en y remportant sa première victoire. A Châteauroux, Thomas Robinet a marqué son 40ème but en National ce soir.

Les deux autres vainqueurs de la J1 Bourg-en-Bresse et Borgo se sont neutralisés à Verchère. Les Corses, qui ont longtemps joué à 10, restent l’équipe surprise de ce début de saison. Rivas côté bressan a déjà marqué son 2ème but de la saison.

Dans les autres rencontres de la soirée, le promu Martigues a signé son premier succès alors que le Red Star a remporté un duel d’outsider face à Villefranche. Orléans – Nancy et Paris 13 – Saint-Brieuc se sont terminés sur des scores de parité.

Vous pouvez retrouver tous les résultats et buteurs ainsi que le déroulé de la soirée sur notre direct commenté de la 2ème journée du National.