Le Mans et Villefranche ne sont pas parvenus à se départager lors de cette 17ème journée. Crédit photo : Philippe Le Brech / Foot Amateur

Alors que l’US Concarneau jouera ce lundi à Bourg-Péronnas, elle a vu Martigues, Versailles et le Red Star, tous victorieux ce vendredi soir, lui passer devant.

2023 démarre comme 2022 c’était fini. C’est encore plus vrai pour le Red Star et Martigues qui avaient déjà eu l’occasion de signer un premier succès pour la nouvelle année la semaine dernière lors d’une séance de rattrapage. Ca l’est désormais aussi pour Versailles qui comme ses deux compères s’est imposé ce vendredi.

Si Martigues, la 2ème meilleure attaque du championnat, n’a marqué qu’une fois contre Borgo grâce à l’inévitable Hémia, les Franciliens ont trouvé à trois reprises les chemins des filets contre Châteauroux pour la formation d’Habib Beye (3-0) et à Avranches pour les protégés de Cris (1-3).

En attendant le résultat de Concarneau lundi, le trio faut le trou sur le 5ème Dunkerque tenu en échec à Orléans. L’USLD compte 5 points de retard sur le 3ème, le Red Star, et 6 sur le duo de tête.

Aucune des équipes classées entre la 9ème et la 18ème place ne s’est imposée ce vendredi. Pour Borgo, qui a enregistré une sixième défaite de rang, cela commence à sentir le sapin, même si ce n’est plus tout à fait l’époque.