Concarneau - Le Puy
Le Ponot Teddy Bouriaud et le Concarnois Fahd El Khoumisti ce vendredi soir. (Photo Philippe Le Brech)

Quatre matchs de la 16ème journée du National se disputaient ce vendredi soir. Le leader Concarneau a notamment été tenu en échec sur sa pelouse par Le Puy une semaine après sa défaite à Martigues.

Après les deux premières affiches disputées ce jeudi, ce sont quatre rencontres qui se sont déroulées ce vendredi soir, puisque 3 matchs de la 16ème journée du National ont été reportés. Le duel le plus spectaculaire a eu lieu à Gaston-Petit où le Sedan d’Olivier Saragaglia s’est imposé grâce à un Khous de gala (un but, deux passes décisives) après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. Les Sangliers remontent à la 7ème place du classement et passeront les fêtes à seulement 6 longueurs du 2ème ; inespéré au vu du début de saison catastrophique de l’équipe ardennaise.

Bonne opération également pour Le Mans, vainqueur d’Orléans et qui comme Sedan compte 23 unités grâce à ce cinquième match sans défaite en championnat. Quant au Stade Briochin, il revient à 6 points du premier non relégable grâce à son deuxième succès de la saison grâce à un but tardif de Benkaïd.

Les Thoniers de l’US Concarneau sont toujours en tête mais continuent d’avancer au ralenti avec un seul succès lors des cinq dernières journées. Face au Puy, les occasions n’ont pas manqué, à l’image d’un poteau trouvé par Rabillard en fin de match mais le manque d’efficacité n’a pas permis de s’imposer face à des Ponots courageux qui prennent un point important dans l’optique du maintien.

Tout ce beau monde est en vacances alors qu’il faudra caler des dates pour les trois matchs à rattraper de la journée.

Les résultats et buteurs du vendredi 16 décembre

Berrichonne Châteauroux – CS Sedan Ardennes 2-3 (Basque 9e, Viltard 84e pour Châteauroux ; Khous 13e, Ramalingom 44e, Gomel 51e pour Sedan)
US Concarneau – Le Puy Foot 43 0-0
Le Mans FC – US Orléans 2-0 (Derrien 6e, Cervantes 59e pour Le Mans)
Stade Briochin – FC Villefranche 1-0 (Benkaïd 82e pour Saint-Brieuc)