Le Mans Sedan
Le Mans et Sedan se sont imposés ce soir (Photo Philippe Le Brech)

Les six premières rencontres de la 11ème journée du National se dérouleront ce vendredi 4 novembre. Seul leader après une série de trois victoires consécutives en championnat, l’US Concarneau ira se frotter à l’autre équipe en forme du moment : le CS Sedan Ardennes, qui vient également d’enchaîner trois succès.

Les deux formations poussent la ressemblance à avoir inscrit 8 buts pendant cette période – les Thoniers ont une meilleure défense (2 buts contre 3 encaissés) – et à avoir toutes les deux déjà sorties en coupe de France chez des équipes de niveau inférieur.

Hormis ces quelques points, le début de championnat des Sangliers et des Thoniers n’a pas grand chose en commun. Irrésistible dans le sillage d’un Amine Boutrah étincelant, l’équipe de Stéphane Le Mignan, toujours invaincue en déplacement, s’est positionnée comme LE candidat le plus sérieux pour l’accession en Ligue 2 après les 10 premières journées. Les protégés d’Olivier Saragaglia ont dû attendre le 30 septembre pour connaître leur première victoire de la saison en National et ne sont sortis de la zone de relégation que lors de la dernière journée.

Pour le technicien breton, cité par nos confrères de Oues-France, le CSSA est « une équipe qui doit se mêler à la montée. Leur début de saison était une anomalieIls ont rectifié leur effectif récemment et trouvé leur rythme de croisière. C’est une équipe plus technique que la saison dernière avec beaucoup de joueurs offensifs adroits devant le but à sa disposition. Même en cours de match, il utilise tous ses changements. On fait ça que quand on a les armes. Il n’y a que les grands clubs qui font ça.« 

Le duel des derniers au menu de la 11ème journée

Ce vendredi soir, on suivra également avec attention le choc de haut de classement entre Châteauroux (6e, 15 points) et Versailles (3e, 16 points) et le duel entre les deux derniers Saint-Brieuc (18e, 4 points) et Borgo (17e, 9 points). Les Griffons, qui n’ont toujours pas gagné cette saison, jouent déjà très gros vu leur retard actuel (-8) sur le premier non relégable.

Lundi, l’actuel 2ème Dunkerque se rendra chez le Red Star alors que Paris 13 Atletico tâchera de confirmer sa victoire à Bourg-en-Bresse face à Orléans. Le match entre Villefranche et Nancy, initialement programmé ce vendredi, a également été décalé en début de semaine prochaine.

Le programme de la 11ème journée du National

Vendredi 4 novembre 2022 (19h30)

  • US Avranches – Bourg-en-Bresse/Péronnas
  • Berrichonne Châteauroux – FC Versailles
  • SO Cholet – Le Mans FC
  • FC Martigues – Le Puy Foot 43
  • CS Sedan Ardennes – US Concarneau
  • Stade Briochin – FC Borgo

Lundi 7 novembre 2022

  • Paris 13 Atletico – US Orléans (19 heures)
  • FC Villefranche Beaujolais – AS Nancy Lorraine (19 heures)
  • Red Star FC – USL Dunkerque (21 heures)