Pierre Nguinda est un nouveau joueur du Mans. Crédit photo : LMFC

Le club du Mans a annoncé ce mardi 16 août la signature du latéral droit Pierre Nguinda, qui était à l’essai depuis quelques jours dans la Sarthe.

Suite aux blessures d’Alexandre Lauray et de Mike Bettinger, ce secteur de jeu était particulièrement affaibli pour l’équipe de Cris. Formé à Monaco, le natif de Douala (Cameroun) âgé de 26 ans, portait la saison dernière les couleurs de l’US Créteil avec qui il a pris part à 31 matchs de National. C’est donc un championnat que le joueur connait bien.

Le Mans FC, qui doit faire avec de nombreux absents dans le secteur défensif, a mal démarré sa saison avec une lourde défaite sur la pelouse de Dunkerque.

Le communiqué du Mans

SIGNATURE DE PIERRE NGUINDA

LE MANS FC a le plaisir d’annoncer, ce mardi, la signature de Pierre Nguinda. Le latéral droit découvrait le Club depuis une semaine à la suite de la blessure d’Alexandre Lauray puis celle de Mike Bettinger.

Âgé de 26 ans, né à Douala (Cameroun), Pierre a été formé à l’AS MONACO. Il y gravit les échelons : Youth League, National 2, apparitions dans le groupe professionnel… En parallèle, il est prêté en Ligue 2, à QRM.

Après son départ de l’ASM en 2020 et un passage en D1 finlandaise, il rejoint la saison dernière le National et l’US CRÉTEIL-LUSITANOS. Il prend part à 31 des 34 matchs de championnat de son équipe.

Aujourd’hui au Mans, le Président Thierry Gomez ainsi que l’ensemble du Club lui souhaitent la bienvenue et le meilleur sous les couleurs « sang et or ». Pierre portera le numéro 2.

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !