Santy Ngom est un nouveau joueur de Villefranche. Crédit visuel : FCVB

Si le championnat a repris ces derniers jours, tous les clubs du National n’ont pas encore bouclé leur mercato. C’est le cas du FC Villefranche Beaujolais qui a annoncé ce lundi l’arrivée au club de l’attaquant Santy Ngom (29 ans), international sénégalais (3 sélections), qui compte quelques matchs en Ligue 1 (13, 1 but) et en Ligue 2 (18, 2 buts) et qui a notamment porté les couleurs de Nantes, Caen, Nancy et plus récemment Sète avec qui il a inscrit 5 buts la saison dernière.

Le communiqué du club

Le FCVB est heureux d’enregistrer la signature de sa 10ème recrue dans ce mercato estival ! Santy Ngom arrive en provenance du FC Sète pour compléter le secteur offensif du coach Hervé Della Maggiore ! 

Formé au Mans d’où il est originaire, notre nouvel attaquant a beaucoup voyagé dans différents clubs professionnels durant sa carrière ! Après des passages à Guingamp, au PSG, au FC Nantes, à Nancy ou encore à Caen, c’est au FC Sète en National, qu’il avait atterri lors du dernier exercice ! Auteur de 6 buts en 17 matchs avec les sétois, il avait réussi à se démarquer en participant activement au maintien de son équipe en National (avant la rétrogradation administrative). Santy est également international puisqu’il a honoré 3 sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. Hervé Della Maggiore se renforce ici avec un profil offensif polyvalent qui connaît bien le haut niveau.

𝐋’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐲 !

SANTY NGOM

Né le 7 mars 1993 au Mans
Nationalité : Franco-sénégalais
Taille : 1,82m
Poste : Attaquant
Pied : Gauche

Sa première réaction : 
” Je suis heureux de rejoindre cette belle équipe et j’ai hâte de commencer la compétition et d’apporter ma pierre à l’édifice dans cette course aux points ! “