L’entraineur de l’AS Nancy Lorraine Albert Cartier pourra compter sur la présence d’un nouveau joueur d’expérience avec l’arrivée de Lucas Deaux en provenance de Dijon.

L’AS Nancy-Lorraine vient de frapper fort ! Peu de temps avant son match nul, 1-1, contre l’un des promus de ce championnat, le Puy Foot 43 réduit à neuf après les exclusions de Maxence Rivera (50′) et du capitaine Baptiste Guyot (84′), l’ASNL s’est offert les services d’un joueur d’expérience.

Peu utilisé du côté de Dijon, en Ligue 2 (9 matches à son actif), Lucas Deaux s’est engagé du côté du pensionnaire de National. « L’ASNL m’a sollicité il y a quelques semaines, a déclaré le milieu de terrain sur le site du club. Vu que je n’avais pas autant de temps de jeu qu’espéré à Dijon, je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai accepté le challenge. Quand on vous tend la main, il faut savoir la saisir puis rendre la confiance qu’on nous accorde. »

Lucas Deaux est désormais lié avec les Chardons pour une période de dix-huit mois. Une année supplémentaire est également en option. À 34 ans, il va connaître son septième club après des passages du côté du Stade de Reims, Nantes ou encore le Nîmes Olympique.