Défenseur central de la réserve de l’EA Guingamp en N2, Cédric Makutungu est désormais lié à l’US Avranches MSM jusqu’en 2023.

Avec 21 buts encaissés et une actuelle quatorzième place synonyme de relégation, l’US Avranches MSM est dans le dur en championnat. Sur ces deux dernières rencontres, l’équipe s’est incliné à deux reprises et a encaissé sept buts (3-4 contre Dunkerque et 3-1 contre Concarneau). Pour étoffer son secteur défensif, Damien Ott a jeté son dévolu sur Cédric Makutungu.

Ses douze matches de National 2 avec la réserve de l’En Avant Guingamp ont convaincu les dirigeants avranchinais. Mais le défenseur central de 25 ans n’arrive pas en terre inconnue. Passé par Lille et également par la réserve de Strasbourg, il a connu le championnat de National durant trois saisons avec l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale. Au total, il comptabilise pas moins de 14 apparitions au sein de ce championnat.

Cédric Makutungu a hâte de relever ce nouveau défi !

« Je suis très content de revenir au niveau National, qui plus est dans un club comme celui d’Avranches avec ses infrastructures, a déclaré Cédric Makutungu sur le site du club. Je connais bien l’histoire du club, qui est en National depuis plusieurs saisons. Je suis très heureux de rejoindre le club et de découvrir mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte de débuter la compétition et d’aller chercher de bons résultats avec l’US Avranches. »

Pour la quinzième journée de championnat, l’US Avranches reçoit l’AS Nancy Lorraine, huitième du classement. Rencontre à suivre en direct sur ADN – Actu du National.