Maxence Flachez, nouveau entraîneur de la Berrichonne

Pour le compte de la 14e journée du National, la Berrichonne de Châteauroux reçoit le Stade Briochin. À court de victoire en championnat depuis le 12 octobre, la direction castelroussine a décidé de se séparer de son entraîneur afin de stopper cette série de défaites. C’est son successeur Maxence Flachez qui s’est présenté en avant-match 

A LIRE EGALEMENT :

C’est une semaine qui n’a été de tout repos pour la formation de la Berrichonne. Après l’annonce du licenciement de l’entraîneur principal Mathieu Chabert, c’est son adjoint Maxence Flachez qui a pris le relais. Tout juste en poste, le nouveau technicien de Châteauroux, présent en conférence de presse, a eu une pensée pour son prédécesseur. « Je tiens déjà à remercier Mathieu, par rapport à la façon dont les choses se sont passées. Ça m’a touché, car je suis un homme, et un jour ça m’arrivera. J’ai une pensée pour lui ! ».

Pour Maxence Flachez, le plus important est maintenant de redresser le club et que son équipe gagne en confiance pour les prochaines rencontres. « Je vais tout mettre en place pour que cette équipe retrouve la victoire. La première chose est d’amener de la confiance aux joueurs ». L’ancien joueur de l’OL et du GF38 notamment a également insisté sur l’importance du niveau d’investissement de ses joueurs. « Il faut de l’investissement à tous les niveaux. Quand ça ne va pas, c’est qu’on ne fait pas assez. »

Selon Maxence Flachez, la situation est alarmante. « On est dans un état d’urgence, et je suis le capitaine de l’expédition, et je prends cela à bras le corps. Je vais apporter tout ce que je peux pour qu’on regagne et que le club reprenne des couleurs. » La réception de l’actuel dernier du championnat, le Stade Briochin, arrive donc à point nommé pour la Berrichonne qui doit utiliser cette rencontre pour se relancer.

La 14ème journée de National sera à suivre en direct sur ADN Foot.