CHABERT Mathieu (Châteauroux)
Mathieu Chabert était l'entraîneur de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que Châteauroux accueillera Le Mans ce lundi 28 novembre en clôture de la 13ème journée du National (21 heures), l’entraîneur de la Berrichonne Mathieu Chabert s’est exprimé en conférence de presse.

« Je n’ai pas envie de parler de classement… » a débuté le technicien, dont la formation n’est que 10ème avant son match, dans des propos relayés sur les réseaux sociaux du club. « Il faut qu’on prenne des points ! Si on veut avoir quelque chose à jouer, on ne doit rien attendre des autres. On a donné comme objectif aux joueurs d’arriver dans le peloton de tête à la trêve.« 

Cela passera donc déjà par obtenir un résultat face à une équipe du Mans qui présente des similitudes avec Châteauroux pour Chabert, qui a également eu un mot pour son homologue Réginald Ray qui a succédé à Cris il y a quelques jours. « Dans les mêmes stats que Le Mans, on est similaires à eux. On est sur la bonne voie en terme de projet de jeu. On fait tout ce qu’il faut pour amener le ballon dans la surface. Il ne nous manque que la finition. […] « Réginald Ray est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On se croisait parfois en Corse. Je suis content qu’il ait retrouvé un beau challenge au Mans. Mais demain, je vais essayer de mal le faire démarrer !« 

Berrichonne Châteauroux – Le Mans FC se disputera ce lundi 28 novembre à 21 heures. Le résultat sera à retrouver sur ADN Foot.