CHABERT Mathieu (Châteauroux)
Mathieu Chabert, l'entraîneur de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

La Berrichonne de Châteauroux accueille Bourg-en-Bresse/Péronnas en étant toujours invaincu en championnat mais également en n’ayant pas encore réussi à s’imposer à domicile. C’est tout le paradoxe de l’équipe de Mathieu Chabert, entraîneur satisfait d’avoir accumulé de la confiance depuis le coup d’envoi de la saison, mais qui reste méfiant avant cette 5ème journée du National.

« On ne regarde pas les statuts avant d’affronter les adversaires. Tous les matchs sont hyper importants ! On aborde ce match comme on a abordé les précédents. Avec humilité et méfiance, mais on a accumulé de la confiance. », a ainsi expliqué le technicien lors de sa conférence d’avant-match.

Une confiance qu’il serait temps de traduire à domicile après deux matchs nuls face à des promus pour Chabert. « L’objectif est d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Si on veut avoir un rôle à jouer dans ce championnat National, il faudra prendre des points à domicile. » A commencer par la réception de Bourg-en-Presse/Péronnas qui « a pour moi la meilleure attaque du championnat, avec des attaquants très complets. »