Crédit : Berrichonne de Châteauroux

Battu contre le cours du jeu ce vendredi par le nouveau dauphin de Concarneau Versailles, la Berrichonne de Châteauroux a fait une mauvaise opération au classement. Pour son milieu de terrain Malcom Viltard, il faudra malgré tout s’appuyer sur le positif de cette rencontre pour la suite.

« Je trouve qu’on a fait un match cohérent« , a ainsi déclaré le joueur prêté par Sochaux dans des propos relayés par le site officiel du club. « On a manqué de vérité dans les vingt-cinq derniers mètres, afin d’être tranchant. On savait que l’adversaire était menaçant sur coup de pied arrêté. Ils nous on punis sur l’une de leurs seules occasions du match. Nous étions présents sur les seconds ballons et dans la possession, il nous manque juste l’efficacité. Il ne faut pas lâcher, continuer de travailler comme on fait la semaine à l’entraînement. Je n’ai aucun doute, les résultats viendront. Tout peut aller très vite, il suffit de deux résultats positifs et nous recollerons avec le haut de tableau.« 

Viltard est également revenu sur son intégration. « Il est vrai que je me suis vite adapté à l’équipe. Je suis en phase avec le style de jeu du coach et avec les joueurs. La Berrichonne de Châteauroux est un club familial, il est donc facile de s’y acclimater. En plus de cela, je suis à l’aise à tous les postes du milieu de terrain, ce qui me rend adaptable à différentes tactiques. Je suis ici pour progresser et engranger un maximum de temps de jeu. Pour l’instant tout se passe bien et j’en suis très heureux«