Demba Thiam leader avec l'USL Dunkerque. (©Philippe Le Brech)

En attendant l’affiche entre l’US Concarneau et le FC Versailles ce lundi, c’est l’USL Dunkerque qui s’est emparé de la première place du classement à l’issue des premières rencontres de la 6ème journée du championnat.

Des buts, des retournements de situation, des cartons rouges et quelques erreurs d’arbitrages pénalisantes. On a bien assisté à une soirée de National ce vendredi en début de soirée. Et plutôt à une bonne du point de vue émotion.

Une dizaine d’équipes pouvait prétendre à récupérer, temporairement ou pas, la place de leader de Versailles. C’est finalement Dunkerque qui a hérité du trône. L’USLD, qui n’a pas tremblé face à Cholet (3-0) fait partie des seules trois équipes qui ont réussi à s’imposer ce vendredi avec Nancy, qui grimpe à la 4ème place du classement, et Le Mans, qui sort de la zone rouge.

Il y a donc eu 5 matchs nul et aucune victoire en déplacement à l’occasion des huit premiers matchs de ce sixième acte du National. Par conséquent l’US Orléans reste invaincu après son nul contre Châteauroux et si Sedan et Saint-Brieuc ont ramené un point de leur déplacement respectif, ce qui n’est pas une mauvaise opération en soi, ils n’ont toujours pas gagné cette saison.

Le Stade Briochin peut nourrir de gros regrets puisqu’il menait 3-2 à Bourg-en-Bresse, après un match riche en rebondissements, avant de se faire rejoindre au bout du bout du temps additionnel.

L’homme de la soirée a été le joueur du Mans Armand Gnanduillet auteur d’un triplé lors de la victoire face à Paris 13 Atletico. L’équipe de Cris a marqué 10 buts cette année… mais seulement sur deux matchs ! Il va falloir songer à une meilleure répartition pour ramener un peu plus de points dans la Sarthe.

Vous pouvez retrouver tous les buteurs ainsi que les résultats sur notre direct de la soirée ainsi que le classement ci-après.