Gaoussou Traoré
Gaoussou Traoré a ouvert le score pour Concarneau contre Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

L’US Concarneau rejoint l’USL Dunkerque en tête du classement à l’issue de la 8ème journée après sa victoire face à la Berrichonne de Châteauroux ce lundi soir. Les Thoniers ont fait la différence en seconde période.

Nos attentes étaient-elles trop élevées ? Toujours est-il que la première période entre les deux équipes de haut de tableau nous laissait sur notre faim à l’exception d’un Amine Boutrah maître à jouer toujours aussi agréable à observer.

Les Thoniers passaient heureusement la vitesse supérieure dès le retour des vestiaires. Des intentions vite récompensées. D »abord par l’ouverture du score de Traoré, bien servi en retrait par Georgen après un coup-franc rapidement joué. Puis une dizaine de minutes plus tard via le premier but de la saison de Faissal Mannai. Entre les deux la Berrichonne avait eu l’occasion d’égaliser, notamment après une tête de Daham.

Max Pattier restait vigilant jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à sa troisième victoire en quatre journée, l’équipe de Stéphane Le Mignan rejoint Dunkerque en tête du National avec 15 points. Châteauroux glisse à la 8ème place avec 12 unités au compteur.