En clôture de la 11ème journée du National, le Red Star a pris le dessus sur Dunkerque ce lundi soir au terme d’un match spectaculaire riche en but (4-2). L’équipe d’Habib Beye revient à un point de son adversaire à la 4ème place du classement.

Du National comme on l’aime avec des buts, des occasions et des équipes qui se rendent coup pour coup, animées par un bel esprit offensif. Le nombreux public de Bauer a assisté à un spectacle de qualité ce lundi soir. Et a pu assister à la victoire de ses protégés en prime.

Des Audoniens qui n’ont pas trainé en route avec une ouverture du score dès la 5ème minute par Cissé. Mais Dunkerque, qui pouvait retrouver sa deuxième place en cas de de succès, n’a pas tardé non plus pour faire trembler les filets avec une égalisation signée Mbemba dix minutes plus tard.

Le dernier mot de ce premier acte de qualité revenait à l’Etoile Rouge qui reprenait l’avantage sur corner grâce à un but de la tête de Cadiou.

Au retour des vestiaires, l’USLD revenait une nouvelle fois dans la partie via Ghrieb. Mais les coéquipiers d’Achille Anani avaient à cœur de s’imposer devant leur public. Et qui d’autre que l’inusable Cheikh Ndoye, tout juste entrer en jeu, pour remettre son équipe devant au tableau d’affichage lui aussi de la tête sur un centre de Macalou. Loïc Kouagba enfonçait le clou dans les dernières minutes du match pour assoir la victoire de son équipe.

De quoi se mettre en confiance avant de croiser la route du leader Concarneau. Quant à Dunkerque, il ne devrait pas tarder à rebondir s’il conserve les mêmes ingrédients mis ce lundi soir.