Amical FC Versailles - Red Star
Le FC Versailles 78 (en bleu) contre le Red Star en amical cet été. (Photo Philippe Le Brech)

Compte-tenu des dernières décisions de la FFF et des points retirés à Avranches et Concarneau, c’est le promu Versailles qui a pris les commandes du National ce vendredi soir en attendant le résultat du Red Star ce lundi.

Un but de Jaques en première période, un but de Pham Ba en seconde période et voilà le promu versaillais au sommet du classement grâce à sa troisième victoire de la saison, face à l’ancien leader Dunkerque.

Les coéquipiers de Pierre Gibaud profitent également des points retirés à Concarneau et Avranches pour être seuls aux commandes du championnat mais cela ne retire rien à leur bon début de saison.

Derrière on retrouve Orléans à un point après son nul à Cholet et qui fait partie des deux derniers invaincus de la compétition en compagnie du Red Star, qui jouera lundi et qui pourrait reprendre le fauteuil de leader en cas de victoire face à Paris 13 Atletico. L’USO a toutefois eu chaud avec un but refusé à l’inévitable Jarju – qui a encore scoré ce vendredi soir – dans le temps additionnel.

Plus que deux invaincus puisque Châteauroux a enregistré son premier revers de la saison. Après deux nuls lors de ses deux premiers matchs à domicile, face à des promus, la formation de Mathieu Chabert est cette fois-ci tombée dans son antre face à Bourg-Péronnas. Ponti et Ezikian ont fait trembler les filets. La Berrichonne a fini à 8 après les exclusions de Grange (77e), Sangante (89e) et Youssouf (92e).

Saint-Brieuc et Sedan, tous les deux défaits à domicile, s’enfoncent un peu plus dans les tréfonds du classement et n’ont jours pas gagné cette saison.

On notera enfin le premier but de Thomas Robinet avec Nancy lors de la victoire face au Mans, la première à Picot de la saison, et les 4 rouges distribués, deux pour chaque équipe, lors de Villefranche – Martigues (1-1).

Tous les résultats et buteurs sont à retrouver sur notre live de la soirée.