Jonathan Rivas-Marouani avait beaucoup scoré avec l'ASLD. (© Philippe Le Brech)

Auteur du premier but de la saison de Bourg-en-Bresse sur la pelouse de Nancy, Jonathan Rivas s’est exprimé en conférence de presse à la vieille de la réception de Borgo.

Après Alain Pochat, c’était au tour de Jonathan Rivas de s’exprimer en conférence de presse. Et le buteur s’est présenté avec le sourire aux lèvres. Il faut dire que l’attaquant est parti sur de bonnes bases puisque c’est lui qui a ouvert le score lors de la victoire 1-2, contre l’AS Nancy.

« Ce n’est que du positif. On ressort de ce match avec plein de confiance mais on sait que rien n’est encore fait. On voulait commencer par une victoire pour cette première rencontre de l’année, confesse-t-il. C’est bien pour la cohésion. On a un groupe soudé. »

Jonathan Rivas s’est fixé un objectif de buts

Arrivé en cours de saison l’année dernière, Jonathan Rivas n’a pas brillé comme il le souhaitait. En 729 minutes de jeu et 20 apparitions, l’ancien attaquant de Clermont a marqué quatre buts et délivré une seule passe décisive. Un bilan assez éloigné de sa saison 2019/20 avec Lyon – La Duchère où il avait trouvé le chemin des filets à 13 reprises. « On se fixe toujours un objectif en début de saison. J’espère égaler ma saison à La Duchère où en mars, j’étais à 13 buts. Il faut fonctionner par étape. Il faut d’abord aller chercher ces 5 puis 10 buts et le reste ce ne sera que du bonus. »

Mais l’ancien joueur du CA Bastia reste lucide. Cette saison risque d’être encore plus compliquée avec la réforme des championnats. « Six descentes, forcément cela change la donne. C’est inédit. Tous les points seront importants. Il faudra en prendre le plus rapidement possible pour se mettre en sécurité. Le jeu risque d’être encore plus durci. »