Amine Boutrah de l'US Concarneau. (© Philippe Le Brech)

Portée par un Amine Boutrah en feu, auteur d’un coup du chapeau lors de la première demi-heure de jeu, l’US Concarneau n’a fait qu’une bouchée de Villefranche (4-1) ce vendredi soir. Les Thoniers profitent de la défaite à domicile de Dunkerque contre Sedan (1-3) pour s’emparer seuls de la tête du National après 10 journées.

Et c’était d’autant plus remarquable que les protégés de Le Mignan doivent composer avec 2 points perdus sur tapis vert au classement. Mais l’USC est irrésistible depuis quelques semaines et mérite très largement sa place au sommet du championnat ce vendredi soir.

Derrière, Dunkerque suit désormais à trois longueurs. Le relégué de Ligue 2 n’est pas parvenu à se défaire d’un Sedan en net regain de forme en championnat. Les joueurs de Saragaglia ont même mené au score avant de se faire rejoindre en tout début de seconde période suite à un coup-franc d’Anziani puis de finalement reprendre les commandes dans les 10 dernières minutes de la rencontre grâce à Ramalingom et Gomel. Grâce à ce 3ème succès de rang, les Sangliers remontent à la 10ème place du classement et sortent de la zone rouge pour la première fois de la saison

Châteauroux battu à Borgo et en attendant le match de Versailles lundi, c’est Martigues le nouveau troisième à la différence de buts. Le promu s’est toutefois fait rejoindre dans les dernières secondes du match au Mans et peut nourrir quelques regrets.

Toujours pas de première victoire pour le Stade Briochin malgré l’ouverture du score à Nancy. L’équipe de Mokeddem, lanterne rouge, compte 8 points de retard sur le premier non relégable.

Retrouvez tous les résultats et buteurs de la soirée sur notre live de la 10ème journée.