Photo Philippe Le brech

Tenu en échec sur sa pelouse par Sedan la semaine passée pour l’ouverture du championnat, le FC Villefranche Beaujolais enchaîne par un déplacement difficile chez le Red Star. Hervé Della Maggiore, l’entraîneur caladois, s’est exprimé avant ce second rendez-vous de la saison.

Le technicien, dans des propos relayés par le site officiel de Villefranche, est d’abord revenu sur le point du nul concédé face aux Sangliers ardennais vendredi dernier. « Nous avons fait des choses cohérentes et au vu de la physionomie du match, on a perdu deux points« , a regretté HDM. « J’aurais aimé avoir plus de choix lors de cette rencontre mais malheureusement, on est un peu dans le dur en terme d’effectif donc on se doit de bricoler.« 

Enchaîner chez le Red Star, un des gros outsiders du championnat, ne sera donc pas chose aisée pour le barragiste des deux dernières éditions du National. « C’est une équipe qui a fait le nul à Saint Brieuc, en menant au score dans un premier temps et en trouvant les ressources pour égaliser en fin de match, ce qui montre des certaines ressources mentales. Ils ont remplacé les joueurs qu’ils ont perdu avec de la qualité et je m’attends forcément à un match difficile là-bas. Le profil d’équipe et les caractéristiques sont similaires entre nos deux formations donc ça sera une belle bataille. On aimerait bien rattraper ces deux points de perdus la semaine dernière mais il ne faut pas s’emballer non plus, la saison est longue. Le groupe aura une certaine continuité par rapport au premier match et on va essayer de ramener un bon résultat de ce déplacement.«