Habib Beye l'entraîneur du Red Star. Crédit : Lisa Paquereau

En conférence de presse, Habib Beye est revenu sur la victoire de son équipe (3-0), contre la Berrichonne de Châteauroux.

C’est la plus grosse victoire de ce vendredi. Sur sa pelouse le Red Star s’est imposé sur le score de 3-0 contre la Berrichonne de Châteauroux grâce à des réalisations signées Kémo Cissé (4′), Cheikh Ndoye (77′) et Jovany Ikanga (79′). Pourtant, en conférence de presse Habib Beye a tenu à saluer la performance des Castelroussins. « Aucune équipe de National, nous a autant mis en difficulté que Châteauroux, a souligné l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. J’ai dit à mes joueurs que je n’étais pas content de leur première période. C’est bien, on a réussi à marquer vite, on avait la volonté de les chercher et de presser haut, le tout en les poussant à l’erreur. Mais on n’a pas su maitriser ce match alors que d’habitude, c’est notre force. On a été assez chanceux. »

Lors de cette confrontation, son équipe s’est retrouvée en difficulté et a pu compter sur la prestation XXL de Ludovic Butelle. « Pour moi, c’est le meilleur gardien de National, il a fait de gros arrêts ce soir, a affirmé le technicien en conférence de presse. Ce n’est pas pour rien qu’on a la meilleure défense du championnat. Le poteau nous maintient en vie dans ce match. Le deuxième but de Cheikh Ndoye sur coup de pied arrête nous fait beaucoup de bien. »

Habib Beye : « Il ne faut jamais être rassasié de la victoire ! »

Avec ce large succès, le Red Star surfe sur sa bonne dynamique. Depuis leur match nul 0-0, contre Orléans lors de la dixième journée de championnat, les Audoniens restent invaincus. « Il ne faut jamais être rassasié de la victoire. Il reste 17 matches et on doit les gagner. Chaque rencontre sera un test. Pour gagner un championnat, il faut gagner ce style de match. »