Geoffrey Lembet
Geoffrey Lembet, le gardien et capitaine du CS Sean-Ardennes. (Photo Philippe Le Brech)

Les deux derniers matchs de la 4ème journée du National se déroulent ce lundi soir. A 21 heures le Red Star cherchera à récupérer sa première place sur la pelouse du Mans. Dès 19 heures, Paris 13 Atletico et CS Sedan Ardennes s’affronteront pour tenter de décrocher leur première victoire de la saison. Le portier et capitaine des Sangliers Geoffrey Lembet espère voir son équipe enfin décoller à cette occasion.

Dans des propos relayés par l’Ardennais, l’ultime rempart du CSSA s’est voulu rassurant, malgré un bilan peu reluisant d’un match nul et deux défaites depuis le coup d’envoi du championnat pour l’équipe d’Olivier Saragaglia. « On espérait tous mieux, surtout après la bonne préparation que vous avions fait, sans perdre une seule rencontre. […] Mais ce n’est que le début. On n’abdique pas, on ne lâche pas et on est persuadé que cela va finir par payer. […] Si on commence à douter, c’est là que les problèmes vont s’installer. Je suis convaincu qu’on a un groupe assez mature pour gérer cette situation.« 

Lembet, qui souhaite « faire tourner la roue dans le bon sens« , voit dans le déplacement chez le promu Paris 13 Atletico une bonne occasion d’enfin lancer la saison sur de meilleures bases. « Il faudra faire attention parce qu’ils sont encore dans l’euphorie de la montée mais on a toutes les armes nécessaires pour ramener un bon résultat. Il va falloir que l’on s’appuie sur le match face au Red Star où on a livré une belle bataille, même si on a manqué de réalisme.« 

Réaliste il faudra l’être ce soir pour l’équipe d’Olivier Saragaglia dans un exercice où on sait qu’il ne faudra pas trop traîner en chemin pour éviter de faire partie de la charrette Par rapport au match contre les Audoniens lundi dernier, le technicien devra se passer des services du milieu de terrain Hamadi Ayari qui souffre du dos. Pour le reste confiance accordée après une rencontre dont le contenu a été jugé satisfaisant par l’entraîneur.