Panneau National et Ballon (1)
(Photo : Philippe Le Brech)

Le FC Villefranche Beaujolais a annoncé ce jeudi le nom de sa 9ème recrue estivale : le jeune défenseur Sydney Obissa (22 ans) qui arrive en prêt de l’AC Ajaccio (Ligue 1).

Ce vendredi les Caladois accueillent le CS Sedan Ardennes à l’occasion de la première journée de National.

Le communiqué du FCVB

Le FCVB est heureux d’annoncer sa 9ème recrue dans ce mercato estival en la personne de Sidney Obissa, un profil défensif qui arrive en prêt en provenance de l’AC Ajaccio ! Sidney est prêté pour l’ensemble de la saison 2022/2023.

Après avoir été formé dans différents clubs de la région lyonnaise puis au FBBP 01, Sidney avait atterri du côté de l’AC Ajaccio lors de l’été 2019. Il signera là-bas en 2020 son premier contrat professionnel pour une durée de 3 ans avant d’être prêté la saison passée du côté du ROC Charleroi en Belgique. Sidney est également international puisqu’il a joué avec le Gabon la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun en début d’année ! C’est donc un profil défensif prometteur qui vient renforcer le groupe du coach Della Maggiore.

𝐋’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 𝐥𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 !

SIDNEY OBISSA

Né le 4 mai 2000 à Libreville (Gabon)
Nationalité : Franco-gabonaise
Taille : 1,92
Poste : Défenseur
Pied : Gauche

Sa première réaction :
” Je suis très heureux de faire partie du projet FCVB. Je remercie le coach et le président pour la confiance accordée et je compte bien leur rendre sur le terrain. Je suis venu avec de grands objectifs sportifs et j’espère que nous ferons une bonne saison. “