Demba Thiam leader avec l'USL Dunkerque. (©Philippe Le Brech)

Suite à une victoire convaincante face au Mans et un symbolique costume de leader après la première journée, l’USL Dunkerque va enchaîner avec une deuxième match à domicile ce vendredi face à l’US Concarneau. Le défenseur Demba Thiam s’est exprimé avant la rencontre sur le site officiel sur l’USLD.

La première sortie victorieuse à Marcel-Tribut a forcément fait du bien au relégué de Ligue 2 qui a ainsi attaqué ce nouvel exercice de la meilleure manière possible. « Cette première victoire a permis de libérer le groupe après une longue préparation, cela a fait du bien aux joueurs de gagner à la maison, ça donne de la confiance pour la suite« , confirme ainsi le capitaine dunkerquois.

Le joueur qui a hérité du brassard en ce début de saison est d’ailleurs particulièrement honoré de cette marque de confiance accordée par Romain Revelli. « Il faut assumer ce statut sur le terrain car c’est un rôle qu’on ne donne pas à n’importe qui. Quand tu portes le brassard, tu ne peux pas te permettre de faire n’importe quoi, tu te dois de montrer l’exemple à chaque instant !« 

Face à Concarneau, Thiam aura l’occasion de montrer à nouveau l’exemple pour enchaîner avec 3 nouveaux points même si la tâche s’annonce ardue face à des Thoniers habitués à jouer les trouble-fêtes dans ce championnat National. « Il faudra être concentré du début à la fin, car en National aucun match ne se prend à la légère. A domicile, on doit réussir à marquer notre territoire et étouffer notre adversaire. » 

Une recette qui avait bien fonctionné face au Mans. Mais en National la vérité d’un vendredi est rarement celle du vendredi suivant.