Faissal Mannai Concarneau (Lisa Paquereau)
Faissal Mannaï et l'US Concarneau ont ramené un bon nul de Cholet. (Lisa Paquereau)

En attendant la rencontre entre Châteauroux et Dunkerque ce lundi, Concarneau et Avranches ont rejoint l’USLD à la tête du classement avec 12 points à l’issue des premiers matchs de la 7ème journée. Sanctionnées d’une défaite sur tapis vert en début de championnat, les deux meilleures formations de ce début de saison retrouvent leur rang.

>> Retrouvez tous les résultats et les buteurs des matchs du vendredi 23 septembre

Un but de Théo Le Normand a suffi au bonheur de l’équipe de Damien Ott qui a démontré qu’elle voyageait toujours aussi bien sur la pelouse du promu Paris 13. Pour le 3ème match de suite Avranches n’a fait tremblé les filets qu’à une reprise mais sur la même période seul le Red Star est parvenu à marquer contre les Normands.

De son côté Concarneau est revenu de Cholet avec le point du match nul grâce à une égalisation de Rabillard à l’heure de jeu. Mais le classement reste toujours aussi serré. Actuellement premier non relégable à la 12ème place du classement, la Berrichonne rejoindrait le trio de tête en cas de victoire ce lundi.

Mené 2-0 sur sa pelouse dans le derby face à Bourg-Péronnas, le FC Villefranche Beaujolais a totalement renversé la situation grâce à des buts de Sergio, Nirlo et Ba. Les Caladois se donnent un peu d’air au classement après trois matchs sans victoire.

Parlant de victoire, le Stade Briochin et Sedan n’en comptent toujours aucune après leur match nul ce vendredi respectivement face à Orléans, toujours invaincu, et Le Puy. Alors que Didier Santini a été démis de ses fonctions il y a quelques jours, l’entraîneur ardennais Olivier Saragaglia va-t-il suivre le même chemin ?

Le classement après la 7ème journée de National