Albert Cartier
Albert Cartier, l'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine. (Photo Philippe Le Brech)

Après le match nul 1-1 contre Le Puy Foot 43, en supériorité numérique, Albert Cartier s’est exprimé en conférence de presse.

Contre Le Puy Foot 43, l’AS Nancy-Lorraine avait l’occasion d’oublier sa défaite contre Martigues. Malgré leur supériorité numérique, les Lorrains ont concédé le point du match nul (1-1) sur la pelouse du promu. « On est dans la continuité de ce qu’on a montré contre Martigues, a affirmé Albert Cartier en conférence de presse. Notamment dans le jeu et dans les occasions. On s’est procuré pas mal de situations dans le camp adverse et on a alterné jeu court, direct et vertical. On est dans la répétition et avec peut-être plus de possibilités que lors de notre dernier match. On est dans la continuité de ce qu’on a commencé à mettre en place après la trêve. »

Pourtant, l’ASNL ne pouvait pas rêver d’une pire entame de match. Après seulement cinq minutes de jeu, Le Puy Foot 43 ouvre le score grâce à un but d’Ibrahim Sangaré. « J’ai regardé la vidéo et ce but est hors-jeu, a déclaré l’ancien entraîneur du FC Metz. J’étais un peu étonné mais cela fait partie du jeu. Ce n’était pas un match facile, c’était un vrai match de National. En face de nous il y avait une équipe généreuse, valeureuse et avec des qualités. Le terrain était difficile mais il faut appréhender et aborder ce genre de match avec la même détermination que nos adversaires. »

Albert Cartier : « Sûrement l’un des matchs où l’on se produit le plus d’occasions à l’extérieur ! »

Avec cet avantage numérique et face au manque de réalisme de son équipe dans les derniers mètres, Albert Cartier repart de cette rencontre avec quelques regrets. « On a tiré deux ou trois fois sur la barre, ils ont sauvé quelques ballons sur la ligne et leur gardien a fait des beaux arrêts. C’est un beau match de National avec deux équipes qui ont joué avec leurs atouts, éléments et arguments. On a produit ce soir comme contre Orléans le match où l’on se produit le plus d’occasions à l’extérieur. »