C’est le hold-up de la quatrième journée du National. Menée 1-0 et réduite à 10 sur la pelouse du co-leader Concarneau, l’AS Nancy Lorraine a réussi à inverser la tendance et à signer son premier succès de la saison contre le cours du jeu. Pour y parvenir, les hommes d’Albert Cartier ont affiché des valeurs qui ont plu à leur entraîneur.

L’ASNL la tient enfin ! Cette première victoire pour enfin lancer la saison et éviter de revivre le même cauchemar que l’an dernier. « Nous n’avions pas fait de très bons résultats sur les trois premiers matchs mais nous aurions aussi pu les gagner par rapport au contenu et aux situations que nous nous étions créés » a relevé le technicien lorrain.

Ce vendredi Nancy a été bousculé, notamment après qu’il ait été réduit à 10, mais Nancy a su faire le dos rond et renverser un match bien mal engagé. « Si on a gagné ce match, c’est qu’on a fait preuve de caractère, de générosité et d’intelligence » a apprécié Cartier. « Je ne dis pas que cette victoire est forcément mérité mais je dis qu’on l’a obtenu avec des ingrédients importants.« 

L’entraîneur de l’ASNL est également revenu sur les mots qu’il a eu pour ses joueurs à la pause alors que le situation était mal embarquée. « Je leur ai di qu’il ne fallait surtout pas qu’on encaisse un 2ème but, qui aurait été synonyme de grande difficulté. Et que c’étaient eux qui allaient se mettre à douter. Soyons solide, ne leur donnons rien et on va avoir des opportunités […] que chacun devra se surpasser dans sa tâche mais que c’était faisable« .

L’histoire du match lui a donné raison.