Photo Philippe Le Brech

A l’arrêt, avec deux nuls à domicile et une défaite en déplacement, depuis sa belle victoire inaugurale sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, Bourg-Péronnas se déplace sur la pelouse d’une Berrichonne de Châteauroux toujours invaincue ce vendredi pour le compte de la cinquième journée du championnat National. Un match que l’entraîneur bressan Alain Pochat estime plus ouvert que les derniers disputés face à son équipe.

Les résultats du FBPP01 plaident en faveur de l’argument du technicien. Si les coéquipiers d’Antoine Mille ont réussi à s’imposer sur la pelouse d’un des gros prétendants à la montée, ils ont en revanche concédés deux fois le nul sur leur pelouse face à des adversaires de moindre calibre (Borgo et Cholet). La défaite à Versailles, après avoir été réduit à 9, entre elle sur un registre particulier.

« Ce sera un match beaucoup plus ouvert que ceux que l’on a déjà joué. La Berrichonne Châteauroux est chez elle, elle se doit de s’imposer, comme toute équipe à domicile. À nous de savoir comment leur poser problème. », a ainsi expliqué Alain Pochat lors de la conférence d’avant-match.

« Par période on avancera par petits bouts, puis en séries de victoires. »

Pour parvenir à « poser des problèmes » à son adversaire ce vendredi, l’entraîneur souhaite voir ses protégés investis autour d’un même projet. « L’idée c’est que tout le monde adhère, que si on voit des joueurs investis sur le terrain, qui ne lâchent rien, qui s’investissent, qui travaillent ensemble, ce sera déjà des gros points positifs. »

Après la dynamique un peu plus négative des dernières semaines, le coach de Bourg-Péronnas ne s »inquiète pas outre mesure, conscient que le National est un championnat de « séries ». « C’est toujours bien de prendre des points. C’est sûr qu’on préfère en prendre trois, on avance plus vite. Par période on avancera par petits bouts, puis en séries de victoires. »