Abdoulkader Thiam SO Cholet
Abdoulkader Thiam, joueur du SO Cholet. (Photo Philippe Le Brech)

Après une entame difficile de championnat, le SO Cholet va mieux avec une victoire face au Puy puis un nul ramené de Bourg-en-Bresse lors des deux dernières journées. Ce vendredi, le SOC accueillera une des équipes encore invaincues du championnat, l’US Orléans (1V, 3N). Un match particulier pour le latéral Abdoulkader Thiam qui a porté les couleurs du club du Loiret pendant plusieurs saisons.

Dans des propos relayés par le site officiel du club, l’international mauritanien de 23 ans a d’abord abordé le match de ce vendredi. « On aborde ce match de façon classique, sans faire de différence même si l’on est conscient que c’est une équipe majeure du championnat. Je considère que la semaine dernière, on a aussi affronté une équipe majeure avec Bourg-en-Bresse. On a vu qu’on était capable de rivaliser avec ce genre d’équipes. On fait en sorte de préparer les matchs les uns après les autres, sans se mettre de pression particulière dû à l’adversaire. »

Un adversaire que Thiam connait bien puisqu’il a porté les couleurs de l’US Orléans pendant 3 saisons. « C’est un match particulier pour moi. En plus d’avoir évolué dans ce club pendant 3 saisons, c’est surtout la ville dont je suis originaire. Après, je pense que ce sera surtout particulier lors du match retour puisque vendredi nous serons à domicile. Pour autant, ce sera quand même spécial de recroiser la route de certains anciens coéquipiers. »